Festival Archipel 2017

Festival Archipel 2017
Notez cet article !

Festival international de création musicale fondé en 1992 à Genève et soutenu par la Ville et l’État, Archipel contribue à faire des musiques d’aujourd’hui un élément important et reconnu de la vie culturelle suisse. Il est le principal festival suisse entièrement consacré à l’art contemporain.

Autour de son lieu central, la Maison communale de Plainpalais, le festival organise chaque printemps une série d’événements qui reflètent toutes les formes de la création musicale et s’ouvre aux autres arts (danse, cinéma, vidéo, arts plastiques).Pendant dix jours, concerts de musique instrumentale et vocale, oeuvres scéniques et multimédias, improvisations, électroacoustique, installations sonores rythment la vie musicale genevoise.

Produisant seul ses propres spectacles,ou en partenariat avec les principaux acteurs culturels suisses et européens, Archipel invite les plus grands compositeurs de notre temps, et soutient activement l’émergence d’une jeune génération de créateurs en passant de nombreuses commandes.

24 mars – 2 avril 2017, Genève

www.archipel.org

img21928.jpg

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*