Dell: serveurs ultra-rapides

Dell: serveurs ultra-rapides
Notez cet article !

Dell lance aujourd’hui les serveurs Dell PowerEdge R300 et T300 destinés aux PME. Ils offrent une performance et une capacité mémoire parmi les meilleures du marché et présentent une disponibilité élevée, caractéristiques qui n’étaient jusqu’alors proposées que sur les modèles plus coûteux, conçus pour les grandes entreprises. Les PowerEdge R300 et T300 sont également les serveurs mono-socket quad-core les plus rapides du marché.

Intégrant le processeur quad-core Xeon x5460 d’Intel, les deux nouveaux serveurs PowerEdge de Dell sont plus performants que les solutions de ses deux principaux concurrents. Le PowerEdge R300 (format rack) et le PowerEdge T300 (foramt tour sont jusqu’à 51% plus performant que les systèmes de ses concurrents. En plus les serveurs PowerEdge R300 et T300 sont parmi les serveurs avec la plus grande.

Les nouveaux serveurs R300 et T300 sont dotés d’une mémoire de 24 Go – soit trois fois plus que la capacité mémoire des systèmes mono-socket concurrents – permettant aux entreprises de gérer plus facilement les applications «gourmandes» en mémoire. Des disques durs «Hot Plug», des alimentations redondantes, permettant d’accroître la disponibilité et d’éviter les pertes d’accès aux données, comptent parmi les caractéristiques essentielles de ces deux serveurs.

Des services et une sécurité avancés
Les serveurs Dell PowerEdge R300 et T300 possèdent des fonctionnalités de sécurité intégrées, garantissant aux clients une meilleure protection de leur matériel. Parmi ces fonctionnalités figurent: Un TPM (Trusted Platform Module) pour renforcer la sécurité et permet une authentification, un chiffrement et une protection optimaux des informations critiques; un verrou USB interne, réduisant les risques de perte de données et de faille dans la sécurité des systèmes; une façade sécurisée et un switch anti-intrusion sur châssis prévenant des accès non autorisés aux disques durs, aux périphériques et au panneau de contrôle.

La nouvelle gamme de services Dell ProSupport permet aux PME de choisir les options de support qui leurs sont le mieux adaptées. Ces options de services, alliées aux caractéristiques des serveurs R300 et T300, permettent aux entreprises de passer moins de temps à se préoccuper de leur informatique et ainsi de se concentrer sur la productivité et le développement de leurs projets.

img8497.jpg

Dell PowerEdge R300 et T300: Les serveurs monosocket les plus rapides du marché.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*