Actualité des Albanophones en Suisse

Actualité des Albanophones en Suisse
Notez cet article !

Les populations albanophones de Suisse disposent désormais d’une plate-forme professionnelle d’informations et de services en albanais, en allemand et en français.

Albinfo.ch a pour but de mettre à disposition des nouvelles quotidiennes et des services de qualité au service de l’intégration harmonieuse des personnes et populations albanophones en Suisse et du développement de la région des Balkans.

a) En ce qui concerne le volet informations, les principales rubriques de cette plate-forme consistent à:

– assurer une couverture de l’actualité avec des brèves et enquêtes, de l’actualité communautaire en Suisse et de l’actualité suisse en général;

– assurer des informations en continu sur la région des Balkans

Une partie des articles et brèves d’albinfo.ch est traduite en allemand et en français.

b) En ce qui concerne les services, albinfo.ch offre des informations pratiques et de qualité dans les trois langues. Les services proposés visent à faciliter l’accès à l’information aux ressortissants albanophones en Suisse sur des thèmes de l’intégration (la santé, la question de la femme, l’école et la formation, l’emploi, des conseils juridiques, des adresses pratiques), mais aussi de celui du développement des Balkans (nouvelles économiques, appels d’offres dans la région, carrière professionnelle dans la région, etc.).

Soutenue par la Confédération et réalisé en partenariat avec Edipresse Publications, albinfo.ch est menée par une équipe de citoyens suisses et originaires des Balkans. Ce projet est aussi appuyé par une myriade de personnalités suisses et albanophones issues du monde politique, de l’administration, des milieux de la migration et des milieux associatifs en Suisse.

Albinfo.ch marque une étape importante dans la facilitation de la communication interculturelle en Suisse et dans le rapprochement de la Suisse avec les pays de la région des Balkans. Elle a aussi pour ambition de devenir une fenêtre suisse et occidentale pour les ressortissants, entreprises et institutions des Balkans.

Devenez un visiteur régulier d’albinfo.ch !

img16173.jpg

Devenez un visiteur régulier d’albinfo.ch !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*